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Formation : Thunderbird : s'organiser efficacement 


Référence : BUR-THU-01 |  | Mise à jour : 11/2024

  • Gérer les messages : écrire, répondre, joindre un document
  • Classer les messages
  • Créer un contact et une liste de distribution
  • Utiliser le calendrier


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Thunderbird : s'organiser efficacement 


Référence : BUR-THU-01
  • Gérer les messages : écrire, répondre, joindre un document
  • Classer les messages
  • Créer un contact et une liste de distribution
  • Utiliser le calendrier


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
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  • Le courrier

    • Rappels sur les messages : envoyer, répondre, répondre à tous et transférer
    • Gérer les pièces jointes : ajouter une pièce jointe, enregistrer une pièce jointe
    • Ajouter une signature, créer une signature
    • Classer le courrier : créer, renommer et supprimer un dossier ; déplacer les messages dans un dossier
    • Utiliser les étiquettes
    • Trier et filtrer les messages, rechercher un message
    • Ajouter un accusé de réception lors de l'envoi d'un message
    • Programmer un message d'absence
    • Archiver les messages
    • Gérer le courrier indésirable

    Le carnet d'adresses

    • Créer un contact ; créer un contact à partir d'un message
    • Créer une liste de distribution
    • Rechercher un contact

    Le calendrier

    • Créer un rendez-vous ; indiquer les détails (titre, emplacement, dates, heures...)
    • Créer un rendez-vous prériodique
    • Changer l'affichage du calendrier (jour, semaine, mois)
    • Créer une tâche ; afficher les tâches, marquer comme terminée

    Le travail collaboratif

    • Inviter d'autres participants à un rendez-vous ; répondre à une invitation
    • Partager son calendrier et afficher le calendrier d'une autre personne

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Gérer les messages : écrire, répondre, joindre un document
    2. Classer les messages
    3. Créer un contact et une liste de distribution
    4. Utiliser le calendrier

  • Connaître l'environnement général Windows

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation

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